top of page

Témoignages

20230819_181055 - Melina Amemoutou.jpg

Pendant les cérémonies et activations je me sentais me vider, quelque chose circulait. Il y a vraiment cette notion de honte dont j'ai réussi à me débarrasser, ce qui m'a permis de me regarder et m'accepter telle que je suis. J'ai pris pas mal de temps pour moi et me reposer physiquement après.

L’essence de mon expérience s'est dévoilée à moi petit à petit. Je ne comprenais pas tout ce que j'avais en moi, et surtout je ne pensais pas pouvoir retirer les zones d'ombre ou plutôt les apprivoiser. Aujourd'hui je me sens prioritaire et principale dans mon énergie et dans ma vie. J'ai toujours peur mais je sais que c'est un signal d'alarme. Pareil pour le manque, c'est un signal d'alarme, il ne m'empêche pas de passer à l'action. Je me vois avoir + de détachement et garder la foi. Avoir conscience de mes responsabilités c'est ce qui m'a fait comprendre que cela m'aider à poser des actions plus juste pour Moi à présent. J'ai cette phrase dans ma tête " je suis maintenant mon propre parent "

Ce que je préfère dans l’expérience avec Binta Rosadore c’est quand elle nous partage ses expériences. J'aime aussi la fin de réception des transmissions, c'est là que je comprends que j'ai décollé, la densité de mon corps n'est pas la même qu'au début de la séance et je ressens une certaine gratitude.

On s'en rend pas compte tout de suite mais on voyage avec elle. C'est vraiment une safe place, tu peux y déposer ce que tu veux. Je me sens clairement comme à la maison. Limite je me sens être dans un endroit avec des personnes d'une même famille . Je suis fille unique, pas de trop lien familial. Et pourtant ce qui m'a touché c'est de retrouver des sœurs. Le dire c'est une chose « Soul Sister » mais comment cela résonne en moi. Il y a beaucoup d'amour qui a réussi à retrouver le chemin dans mon cœur, moi qui a failli mourir de chagrin l'année dernière....

Mélina Amémoutou

participante à l'Atelier CMG, workshop Mystique Femme Initiation, Radical Self-Love Activation Challenge et Prospérité en Intégrité

IMG-20230703-WA0011 - Mélanie HADJADJ.jpg

Avant de participer à Mystique Femme Initiation j'avais hâte et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. J'étais surtout très attirée par l'opportunité d'en savoir plus sur ma Mission d'Ame, c'est un sujet sur lequel je me questionnais beaucoup. Je me sentais encore dans le flou quant à mon univers, mon but avec mon art. Et je commençais déjà en parallèle à toucher à de nouveaux moyens de m'exprimer.

Pendant l'activation en langage de lumière, j'ai eu peur de cette médecine que je ne connaissais pas et en même temps je sentais "comme si ça retirait des énergies négatives en moi". Et j'étais aussi très curieuse et admirative de cette méthode.

​

La réalisation la plus importante a été l'alignement avec ma Mission d'Âme. Je n'aurais jamais pensé à l'époque avoir une telle empreinte en moi que celle de la guérisseuse, femme-médecine. Pourtant on me le disait déjà depuis longtemps que j'étais faite pour guider les autres et je n'en n'avais pas pris conscience seule. Maintenant je suis en phase totale avec ma mission et mes passion, tout s'aligne de plus en plus. Je l'assume pleinement. J'ai aussi découvert la puissance que j'ai en moi, via les initiations de la vie que je reçois, encore aujourd'hui. Je me sens plus sûre de moi, je dis plus facilement ce que je ressens. Je ne laisse pas n'importe qui influencer ma vision, je sais où je vais au fond de moi.

​

Je peux maintenant communiquer avec mes guides librement ! Je le fais quand je me sens ancrée pour, car j'apprends aussi à choisir avec quelle énergie je souhaite interagir. Je me découvre aussi médium, j'ai été amenée à transmettre des messages de personnes disparues pour des proches. J'ai une intuition très forte depuis quelques mois, des visions régulièrement. Désormais je ne cherche plus le sacré partout, je suis le sacré. Je m'extasie devant la nature, les choses simples de la vie et ça me suffit. Je n'ai plus besoin de "paraître spirituelle" je le suis par essence.

​

Je ne cherche plus à coller aux apparences qu'on attend de moi en tant qu'artiste, je me fais belle pour moi, selon ce que j'estime être le plus en accord avec moi-même. Je m'aime de plus en plus, je me juge beaucoup moins qu'avant. Je me compare de moins en moins aux autres, j'arrive à aimer ma propre présence. Je vois maintenant chaque "problème" comme une opportunité d'apprendre, d'être initiée à une nouvelle guérison. Je m'apporte de l'amour dans ces moments et je prends encore plus soin de moi. Je prends du recul avant d'agir, je suis attentive aux messages de mes guides, de mon âme, qui m'aident beaucoup à y voir clair.

Je ne subis pas les challenges, je m'en sers comme d'un levier pour fixer de nouvelles limites, voir le message qu'on me transmet derrière cette épreuve. Et même lorsque j'ai peur, je sais que quoi qu'il arrive, ça annonce une super période derrière ces épreuves.

Ce que je préfère je crois que c'est l'initiation de la Rosadore dans laquelle je suis avec elle en ce moment. J'adore ! Littéralement recevoir des transmissions sur des sujets quantiques précis qui me fascinent. Et la première cérémonie que j'ai faite a été incroyable. Et en parallèle, je m'initie toute seule aussi car depuis toutes les situations se présentent à moi pour que je puisse me souvenir de ma médecine propre de prêtresse. J'aime avoir directement accès à cet aspect de moi et à ma puissance via des situations parfois extrêmement intenses et toujours bénéfiques. Je pense que seule, j'aurais mis du temps à trouver ce courage et cette mémoire de la prêtresse-artiste que je suis.

Je trouve ça super d'être contact individuel avec Binta, ça laisse un grand espace pour s'exprimer. Au début j'étais réticente sur le format en ligne, et finalement j'aime bien. Encore aujourd'hui ça me permet d'être apte à travailler avec elle partout où je vais. Ce que j'aime vraiment avec Binta, et j'en comprends encore plus la valeur aujourd'hui, c'est qu'elle me laisse toujours libre de sentir les choses moi-même. Elle ne cherche pas à avoir le contrôle sur ma façon de voir les choses, sur les choix que je fais. Elle me renvoie plutôt vers un auto-questionnement.

Mélanie Hadjadj

mentorée au programme Mystique Femme Initiation et l'Initiation de la Rosadore

Capture d’écran 2023-02-13 à 15.46.38.png

Merci beaucoup c’était puissant. Après coup j’ai eu beaucoup d’émotions, j’ai pas mal pleuré, j’ai vidé des trucs, j’étais très très fatiguée […]

Et puis après il  s’est passé plein d’évènements cosmiques, plein de révélations.

Aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir le cœur… Comme si il y avait plus d’espace, comme si il y avait une caisse de résonnance qui était là autour de ma poitrine. Toute douce, toute correcte, toute prête à accueillir plus d’amour. 

Pour les sensations que j’ai éprouvées après la session, elles sont vraiment intenses. J’ai ressenti beaucoup de fatigue lundi mais aujourd’hui je me sens plus sereine et centrée. Je n’ai pas refais de crise d’anxiété et de parano depuis et je prends beaucoup de recul sur certaines choses qui avaient tendance à beaucoup m’atteindre. J’ai vraiment la volonté de prendre soin de mon intériorité et maintenant j’essaie de rassurer mon enfant intérieur quand je m’aperçois qu’il e se sent pas très bien. Je te remercie beaucoup.

Sophie

participante à l'Atelier CMG

PHOTO-2023-02-13-15-40-33.jpg

Ce n’était pas compliqué un seul instant. Ta voix m’a vraiment guidée.

Concrètement j’ai vraiment appris des choses pour refaire en autonomie. Ça c’est super important pour moi, le fait de donner des informations pour permettre de refaire en autonomie et peut-être ouvrir des voies. Concernant la respiration j’ai vraiment senti très fort l’énergie circuler, le nettoyage des cellules, la descente dans mes profondeurs.

Quand tu as servi de canal et que tu nous as transmis la guérison j’ai trouvé que c’était un moment extrêmement puissant. J’ai vraiment grand ouvert et c’était puissant de laisser la lumière entrer. Je sens les effets dans mon quotidien dans une forme d’ancrage, de stabilité émotionnelle, d’ouverture, de santé physique, d’énergie nouvelle et de décrassage très puissant.

Par exemple, j’ai arrêté la cigarette et avec un début de grossesse et fausse couche j’ai pris un peu plus de 10kg qui sont restés stables depuis, je n’arrive pas à les perdre. Je pense qu’il y avait aussi le phénomène « je garde ce ventre pour garder mes formes de femme enceinte. » Depuis et sans rien faire j’ai perdu 4 kg. Je crois que c’est juste de la guérison et du nettoyage de certaines choses, du lâcher-prise. Je peux me délester en toute tranquillité. Merci encore pour tout ça.

Anouk Pragout

participante à l'Atelier CMG

PHOTO-2023-02-13-15-40-33 2.jpg

 

 

Je me sens fatiguée et apaisée. J’ai partagé mon ressenti avec ma mère où je lui disais que je sens physiquement les changements qui s’opèrent. Je suis étonnée depuis dimanche et encore plus depuis notre atelier de mercredi, à chaque fois que je constate un changement.

Je vis avec la dépression et l’anxiété depuis plusieurs mois/années.

Et cette semaine j’ai l’impression d’avoir débloqué plein de choses.

Je suis dans un état euphorique et ça me rend toute joie.

Farisa Copol

participante à l'Atelier CMG

"Je voulais commencer par te remercier pour la dernière session de mentorat.

Celle-ci a été très puissante. Les exercices que je pratique grâce à tes conseils sont vraiment efficaces. Je me sens de nouveau de plus en plus centrée et cela fait un bien fou. Je suis moi-même surprise et super heureuse de l’énergie et de l’état d’esprit dans lequel je suis. Mon intention d’être plus consciente de chaque moments, d’être davantage ancrée st vraiment en train de se mettre en place. Sincèrement, depuis la première session de CMG jusqu’à aujourd’hui je constate de vrais changements dans ma manière de penser et de respirer et j’observe à quel point la pensée est énergie."

Léa R.

participante à l'Atelier CMG, et mentorée au programme Mystique Femme Initiation

" Voilà une semaine que j'ai vecu l'atelier CMG, c'était dans l'atelier du 14eme.

Ça a été une expérience très puissante et elle est arrivée a un moment très précis.

Pendant l'atelier, ta voix, tes mots et ta présence étaient juste ce qu'il fallait pour me laisser porter, me guider et me sécuriser.

 

Pour contextualiser un peu, je suis née prématurée, le cordon ombilical doublement enroulé autour du cou et je crois que ma respiration est liée à ce que j'imagine de cette arrivée au monde. J'ai été en couveuse 1 mois.

Autre événement, mon cousin est décédé enfant d'une leucemie en 2011 et j'ai fait un rêve de lui dont je me souviens parce que je l'ai écrit.

 

Pendant l'atelier j'ai vu des lieux, des couleurs. Je crois que j'ai vu depuis l'intérieur d'une couveuse.

Je reste étonnée mais pendant la méditation je suis allée dans un endroit que je n'ai vu que dans ce fameux rêve et mon cousin était là, différemment. Il m'a parlé, m'a rassurée et je lui ai parlé aussi.

 

Pendant la transmission de langage de lumière, à chaque son, je voyais une écaille ou de l'écorce se décoller de moi, en passant par chaque partie du corps. C'était très agréable, comme un frisson, notamment dans la nuque.

Depuis je me suis cognée deux fois la tête sans même percevoir que j'étais aussi proche de l'obstacle. Comme si j'avais la tête (plus) haute et qu'il me fallait intégrer sa nouvelle position, dimension.

 

Juste après la séance j'ai eu l'impression de saisir, de voir, de comprendre pourquoi je pense et relationne d'une certaine façon. C'était limpide.

Les deux jours d'après, j'étais en formation, sur la prématurité, les enfants malades et hospitalisé, en soins palliatifs. Auparavant j'aurais été très rapidement submergée par l'émotion ou au contraire, pour réussir à tenir, j'aurais occulté mes ressentis, mes souvenirs, mes émotions, tout bloqué. Et j'aurais eu mal plus tard.

Ça ne s'est pas dutout passé comme ça. J'étais touchée par les sujets abordés mais tranquille avec ça. L'émotion était là, mais un peu plus a distance peut-être.

 

Ensuite, ça fait plusieurs semaines que je dois écrire pour cette formation et je ne parviens pas à m'y mettre parce que tout simplement j'ai la croyance que je n'en suis pas capable. Eh bien j'ai réussi. Et pourtant étant quelques jours avant mes règles c'est un moment où j'ai vraiment du mal à faire des choses et à me sentir bien avec ce que je fais, dis, pense, suis.

J'ai l'impression d'être plus indulgente avec moi même.

 

Pour finir, 4 jours après l'atelier mon horoscope me conseillait de méditer avec une certaine personne et devine quoi ? J'étais avec cette personne lors de cet atelier. Incroyable. "

Coralie S.

participante à l'Atelier CMG

"Je ne connaissais pas du tout les offrandes de l’Atelier CMG et du Temple.  J'ai été surprise par les étapes du processus très douce, pour t'emmener à un niveau très haut. C'est magique et en même temps ta conscience est bien ancrée. 

Dans l’espace que Binta Rosadore proposer, tu as l'impression d'être à la maison en famille . Elle est bienveillante , t'accueille t'écoute et puis témoigne de son histoire ce qui rend tout ça touchant et pertinent. Elle est très consciencieuse.  Son accompagnement te permet d'avoir ton espace et t'être guidé avec le sien. 

Les 3 premières activations j'ai ressentie, une libération, une certaine légèreté.  Je pouvais poser des mots sur mes maux,  c'était assez impressionnant autant de clarté.  

Pendant la réception du Langage de lumière j'ai vraiment la sensation de voyager dans une dimension comme une sage place et je peux y ressentir toutes les personnes connectées. Je me sens tellement  sécure que des images viennent à moi, et ce qui doit être libéré remonte à ma surface.  Cela fait comme des vagues . J'ai comme un écran de contrôle au niveau de mon 3e œil. Cette sensation est incroyable. 

 

 

A chaque fois c'est comme ci je découvrais des nouvelles couches de moi, qui n'attendaient qu'avoir de l'espace pour se montrer. Je trouve que je m'aime beaucoup plus, la peur est toujours là mais j'ai compris que toutes les émotions sont des signaux d'alarme pas nécessairement négative, bien au contraire.

 

Je juge beaucoup moins mes choix de vie.  Je me vois vivre plus dans le présent.  J’ai compris mon fonctionnement, ce qui me permet d'être plus sereine dans mes prises de décision.  Je comprends aussi d'où viennent ce qui est inconfortable pour moi. Je mets des outils en place pour que ça soit plus doux. J’accepte aussi que parfois c'est plus dur.

Au niveau de la culpabilité, je l'ai beaucoup lâchée, de plus en plus.

La honte aussi, je l'ai lâchée, ça m'a aidé beaucoup mieux à m'accueillir.

Je vois à quel point je ne suis plus mon propre bourreau. Et je vois aussi que je ne me victimise plus autant qu'avant. "

Marion

participante à l'Atelier CMG, Radical Self-Love Activation Challenge et Prospérité en Intégrité

"Avant de participer à l’activation à laquelle j’ai participé, je dois dire que j’avais déjà enclenché un processus de guérison/expansion depuis plusieurs mois. 

J’étais et continue d’être dans une démarche de reconnexion à moi-même, à mes désirs, et à ma force vitale qui est quelque chose qui engloberait la confiance en moi, mon épanouissement à travers mon « travail », ma créativité, et mes relations. Pendant la cérémonie/activation j’ai tenté d’être le plus possible dans une posture d’ouverture et de sérénité. J’essayai de mettre tout esprit de jugement ou de conceptualisation de côté et juste d’être là, connectée avec d’autres soeurs qui elles aussi s’offraient ce moment. Le fait d’avoir fait le choix d’être là, dans un cercle où l’on a décidé d’aller trouver de la force et des clés de réflexion sur une base de confiance, je pense que cela apporte beaucoup de valeur à ce moment et cet espace. Après l’activation j’étais détendue à un niveau plus profond, assez émue par certaines choses ressenties et dites. Globalement : joyeuse et sereine de l’expérience partagée. Les activations auxquelles j’ai participé m’ont permis d’approfondir mon travail de réflexion sur mon rapport à l’argent, mais aussi sur le manque de confiance en moi que j’ai pu et peux encore avoir. Il y a aussi tout un pan de réflexion qui s’est ouvert pour moi sur ce que c’est qu’une mission de vie, une vocation. Réussir à rencontrer ma mini-moi lors d’une visualisation a été très beau et j’y repense souvent. Je me sens davantage OK d’être un être spirituel qui donne de l’importance à des choses visuellement peu tangibles, je me sens davantage OK de croire aux énergies, voire même, cela m’intéresse de comprendre davantage comment tout cela fonctionne (plutôt que de rester avec des sensations « bâtardes »). Je fais la paix petit à petit avec ce qui m’a semblé être des casseroles de la vie, avec des mécanismes mentaux de merde que j’ai pu avoir, je fais la paix progressivement avec plusieurs années de morosité où j’avais l’impression de marcher en parallèle de mes bottes et d’être dans la lutte. Je fais la paix avec tout ça car Binta m’aide à comprendre que je suis loin d’être la seule à y être passée, et m’aide à comprendre pourquoi cela a pu arriver, et à quel point cela peut être remédiable. En général, je crois que je suis plus résiliente. Cela fait partie d’une démarche et d’un gros travail sur moi enclenché il y a des années (avec un vrai désir de comprendre, de m’ « éduquer », de prendre ce sujet à bras le corps et d’arrêter de souffrir autant)… mais disons que je maintiens une sorte de confiance (ou foi). Je crois que je force beaucoup moins les choses qu’avant. Je fais tout pour les prédisposer à ce qu’elles aillent dans mon sens, je donne tout ce que je peux. Mais si cela ne marche pas je ne me désespère pas, je ne m’acharne plus comme avant, j’essaie de ne pas le prendre personnellement, je dévie ma route un chouia, je prends le temps d’analyser (mais pas trop), et je continue… Quelque chose qui me plaît beaucoup dans le fait de travailler avec Binta, c’est qu’elle a une dimension spirituelle qui m’est chère et à laquelle je connecte, tout en ayant ses deux pieds sur terre et des messages limpides. Tout ça aide à connecter l’émotionnel avec des clés de compréhension beaucoup plus terrestres, sociales, matérialistes. Je pense que Binta est une personne intelligente et créative, et j’ai tout simplement beaucoup apprécié de pouvoir bénéficier de sa pensée en mouvement en direct lors de deux espaces ouverts qu’elle a proposé. J’ai aussi apprécié le cercle de sororité qui a eu lieu. Pour ma part mon expérience dans les espaces proposés par Binta me fait travailler la confiance. Un peu comme avec un.e thérapeute à laquelle tu « cèdes » ton histoire, tes tracas, ta vulnérabilité. C’est challengeant mais très important je crois, en tous cas moi ça me fait du bien de lâcher. "

Ariane

participante à Prospérité en Intégrité et Radical Self-Love Activation Challenge

bottom of page